dimanche 28 novembre 2010

Il fait froid dans mon jardin.






Mais il fait bon dans la maison.
Vendredi soir, nous avons déchargés 36 plaques de Fermacell sol pour la chambre côté rue à l'étage. Il faudra encore deux chargements pour la mezzanine et l'autre chambre.
Samedi, nous avons trouvé la faïence pour la salle de bain et les toilettes, toujours chez Humbert à Chevrières. Nous avons opté pour des grands carreaux rectangulaires blancs avec un côté un peu design grâce au dessin sur la surface. Bref, vous verrez. Nous apporterons de la couleur aux murs.
Depuis hier matin, Édouard travaille avec François. Ils ont plaqués le lambris sapin du nord à larges lames sur les deux triangles de la mezzanine visibles d'en bas. J'avais envie d'un peu de bois à l'intérieur et ça réchauffe un peu l'ambiance.

Édouard a enduit la pente de toit côté vélux et ensuite ce sera ponçage. Ainsi il pourra terminer la peinture (première couche) dans la mezzanine et faire les deux plafonds.
Ensuite il attaquera la pose des plaques deFermacell sol qui donneront de l'inertie à l'étage et réguleront bien la température en été. Par dessus sera mis le parquet massif.
Nous attendons l'escalier pour avoir un peu plus de confort pour accéder à l'étage avec les premiers cartons à stocker.
Dans la semaine, nous devons aller chercher le lambris pour le côté fenêtre de la grande chambre.
Voilà, les travaux avancent... Il reste à se décider pour les couleurs qui complèteront les murs blancs. Nous pensons faire quelques touches de couleur sur des petits bouts de mur et aussi sur les portes, tout en restant dans des camaïeux.

Aucun commentaire: