samedi 20 novembre 2010

Après une semaine de travaux manuels.


Cela fait une semaine qu'Édouard a échangé sa place de directeur de com. contre celle de peintre et travaux en tous genres. Résultat, cela avance même si ce n'est pas toujours très visuel.
Jeudi les couvreurs sont arrivés pour terminer leurs travaux et l'installation du ballon d'eau chaude avec le raccordement aux panneaux. Il y a eu un petit peu de soleil et en 20 minutes, le fluide des panneaux est monté à 60° de température.
Édouard en a profité pour couvrir le poulailler avec les tuiles afin qu'il soit à l'abri pour l'hiver.

Jeudi soir : appel téléphonique de la gendarmerie. Effraction et tentative de vol. Les voleurs ont été dérangés par un voisin qui a aussitôt alerté la gendarmerie. Ils n'ont réussi qu'à entrer sur le terrain avec leur véhicule. Ouf ! En même temps, depuis 25 ans que nous habitons aux Sables et à Beaujeu, nous n'avons jamais connu ça. Mais le lendemain, nous apprenions par la gendarmerie que les voleurs ont cambriolé une maison 100 m plus loin.
Pour le coup, cela ne nous ressemble pas du tout, mais nous allons protéger la maison.

Vendredi, l'équipe de construction était là. Manu s'est mis à l'installation du boîtier électrique et les autres aux finitions cloisons, enduit et habillage bois de la fenêtre du garage et pose des deux portes de l'étage.
Edouard continue à l'étage. Les trois pièces ont été enduites et poncées. La chambre côté jardin a eu sa première couche de peinture. Aujourd'hui il met l'isolation phonique dans les cloisons de la pièce du milieu pour pouvoir terminer la placage.
Il faut acheter les spots encastrés de l'entrée, couloir et cuisine et je vais faire les recherches sur internet.
Quant à moi, après les visites obligatoires en vue de mon intervention chirurgicale hier, je continue à faire des cartons et à gérer l'intendance.
Si quelqu'un a des cartons vides, nous sommes preneurs !
Bonne journée à tous.

Aucun commentaire: