samedi 23 avril 2011

Il fait beau...



Et on est bien au bord de la rivière à regarder passer la canne et ses 5 canetons, le ragondin, les poules d'eau, à écouter les oiseaux et les crapauds.
Mais ça c'est le programme de l'après-midi, tout en découpant 15 papillons géants dans du carton pour ma classe !
J'ai aussi profité de ce beau temps pour sortir mes plantes vertes (et il y en a !) et les rempoter.

Aujourd'hui, je déplace des cartons à la recherche de celui avec mes vêtements d'été !
Edouard fait les finitions du parquet de la mezzanine et les couches d'huile de protection.
Avec ce beau soleil, dès le matin nous baissons les stores à lamelles pour garder un peu de fraîcheur et le puits canadien apporte son aide. Dans la journée, il fait autour de 24 ° et c'est bien. L'air est un peu sec dans la maison malgré la présence des plantes et du papyrus qui baigne dans l'eau.
Nous gérons de mieux en mieux la ventilation double flux et la maison est très agréable à vivre.
Quelqu'un connait-il cet oiseau ? Ils se sont posés (un couple) un matin sur le tas de pierre et ont effeuillé des fleurs de pissenlit.
Un beau spectacle vu à travers le store pare-soleil.

Aucun commentaire: