Les travaux avancent.
Étagères salle de bains : ok.
Portes miroir sur mesures commandées pour début mai.
Étagères WC: ok.
Portes pliantes "tableau blanc" commandées avec remise 35% chez Leroy Merlin pour dans 7 semaines.
Stores occultants pour notre chambre et celle de l'étage : ok. Marie ne recevra plus les premiers rayons de soleil du matin sur son lit. Sa chambre donne à l'Est.
Petite visite chez Ikea pour l'aménagement du coin bureau -couture sur la mezzanine, mais rien de vraiment "top". Il faut encore étudier le projet.
Le canapé BZ pour couchage d'appoint commandé pour début mai.
Marie ravive un peu la table basse du salon. Je fais de même avec la petite armoire en sapin qu'Édouard avait fabriquée pour la naissance de Marie.
Côté jardin : arrosage des plantes transplantées en attente.
Merci Laurence et Jean-Claude pour le lilas, les hibiscus et l' hortensia.
Le lilas est en terre, près de la viorne et masquera joliment notre coin compost.
En installant le lilas, la grenouille agile (espèce protégée) nous fait le plaisir de se montrer.
Il y a aussi beaucoup d'orchidées sauvages un peu partout sur le terrain.
Le reste attendra l'installation de la ganivelle le long du grillage. Edouard a commandé 45 mètres de ganivelle et 25 poteaux de châtaignier. La ganivelle est cette jolie barrière en piquets de châtaignier accrochés par du fil de fer qu'on voit souvent sur les dunes pour retenir le sable. Cela se fait aussi pour les jardins en différentes hauteurs. Nous avons pris en 1 mètre 75. Devant nous végetaliserons et ainsi nous serons un peu protégés des curieux.
Une photo juste pour vous donner une idée de ce qu'est la ganivelle...Ce n'est pas encore mon jardin !
Demain matin nous ferons la deuxième couche de peinture sur la mezzanine et ensuite nous huilerons le parquet et l'escalier. Il y a aussi les portes intérieures à peindre....et encore un tas d'autres choses.
Pendant ce temps, Marie cuisine, pâtisse, expérimente et c'est bon. Ce midi, c'était tatin à la courgette et au miel avec sa sauce chèvre ciboulette.
Voilà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire