jeudi 4 novembre 2010

Mardi, mercredi et jeudi...

Mardi de bon matin, Edouard et moi avons attaqué le placage de la cloison de la grande chambre. François est venu nous donner un coup de main l'après-midi mais nous avons manqué de plaques de Fermacell. Après plusieurs recherches par téléphone, nous en avons trouvé à Osny (Val d'Oise). En fin d'après-midi, ils sont partis entre homme et sont rentrés bien chargés : 34 plaques de Fermacell, de la colle, 14 plaques d'OSB et 6 rouleaux d'isolant pour les cloisons et le garage.
Mercredi l'équipe de construction a mis les bouchées doubles. Objectif ; terminer la dalle sèche, les cloisons et le revêtement des plafonds pour lundi soir.
Nous nous sommes rendus en fin de journée, motivés chez Cédéo car nous avions enfin trouvé un meuble de salle de bain qui nous convenait (qualité prix et style). Mais déception : il n'existe pas avec le revêtement que nous avions choisi. Tout est à repenser..

Aujourd'hui jeudi, Edouard a passé la journée seul dans la maison et a fait les finitions des cloisons à l'étage, a gratté la colle et a poncé l'enduit de la première chambre.


Demain l'équipe revient...
Il ne manque qu'un morceau de cloison dans les toilettes et le local technique. L'entrée est terminée, ainsi que la cuisine. On découvre vraiment l'agencement des pièces.

Pour ceux qui suivaient un peu le périple de notre fils Pierre, nous avons eu de ses nouvelles. Il a renouvelé son visa pour les E-U en passant la frontière au Canada, loue une chambre avec deux autres compagnons dans le quartier chinois à San Francisco et travaille jusqu'à 13 heures pas jour chez le loueur de vélo. Pas de connexion internet pour le moment.

Aucun commentaire: