Ce weekend, grâce à l'aide efficace de Joachim, le placage de la chambre est terminé. Merci Joachim (et Hélène !). Reste à faire un peu d'enduit, ponçage, collage de la fibre de verre et peinture. Ensuite nous poserons le parquet.
En bas, les cloisons se montent ainsi que le fermacell au sol pour faire la dalle sèche. Le vélux a été posé ainsi que la toiture du garage à vélo. Aujourd'hui, les échafaudages ont été démontés et de l'extérieur, la maison a une autre allure.
Dimanche après-midi, après un bon repas partagé chez Brigitte et Jacques, nous avons fait visiter la maison à Monica et Yves de passage en France ainsi qu'aux copains clermontois.
Aujourd'hui, un technicien du bureau d'étude thermique est venu faire les tests d'étanchéité de la maison. Pour une maison passive, le test de perméabilité à l'air doit être égal ou inférieur à 0, 6. Deux séries de test ont été réalisées : la première en mettant la maison en dépression a permis d'obtenir une valeur de 0,3. La seconde pour laquelle la maison a été mise sous pression a permis d'obtenir une valeur de 0,225. Étape franchie haut la main ! Bravo à l'équipe. Bruno, chef de chantier était assez fier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire