jeudi 30 décembre 2010

On approche des derniers jours de 2010...

La neige fond doucement, il fait gris et humide et Édouard passe toujours ses journées à Ronquerolles.
Hier, il est parti avec Marie acheter le parquet flottant de notre chambre et les plinthes. Ils avaient également comme objectif de revenir avec un petit meuble lave mains pour les toilettes. Opération parquet réussie, mais ils sont rentrés bredouilles pour le lave mains.
Nous avons eu le nouveau rendez-vous pour la tranchée et le branchement EDF : ce sera pour le 21 janvier...Merci la neige ! Cela repousse un peu notre installation, en même temps, je ne suis pas vraiment en état de préparer le déménagement. J'espère récupérer un peu d'énergie bientôt...
Demain, nous fêterons la fin de l'année avec des amis, en toute simplicité, mais dans la joie et la bonne humeur.
Je tiens à remercier, féliciter, encourager...dire mon admiration à mon cher et tendre.. En effet depuis cet été, il n'a jamais ménagé sa peine, malgré les deux tendinites qui l'accompagnent quotidiennement, et ses derniers quinze jours, il a mis les bouchées doubles pour avancer au maximum les travaux et faire que l'on puisse emménager dans un intérieur tout beau, tout blanc. J'espère vraiment avoir bientôt l'occasion de rattraper mon retard dans les travaux et aménager cette nouvelle maison de façon à la rendre accueillante et agréable à vivre, et qu'il puisse s'y reposer un peu dans les mois à venir.

dimanche 26 décembre 2010

Noël blanc.



Je reprends mon blog après quelques jours d'absence.
Tout s'est bien passé et je retrouve peu à peu mon énergie même si je sais qu'il va falloir plusieurs semaines pour retrouver ma mobilité.
La conséquence est que je ne pourrais pas me rendre de si tôt à Ronquerolles et que pour faire les cartons, il va falloir beaucoup plus de temps.
Édouard n'a pas quitté le chantier. Il y passe douze heures par jour dès que son travail le permet.
Le programme des travaux prévus a été chamboulé par Dame neige... En effet, le 21 décembre, il a été impossible pour l'entreprise chargée de creuser la tranchée de raccordement à l'électricité d'accéder à Ronquerolles. Une épaisse couche de neige recouvrait la route. Les travaux sont donc reportés au 15 janvier. En attenant, Edouard ne peut avancer que les travaux qui ne demandent pas d'énergie électrique, même si nous sommes toujours branchés chez le voisin. Avec le froid qui sévit, il n'y a plus assez de puissance au bout de la rallonge.
Ce sont donc les travaux d'enduit, de ponçage et de peinture qui avancent. Il a tout de même pu poser la chape sèche de Fermacell dans la chambre à l'étage.
Normalement demain, Pascal vient donner un coup de main. Ils s'attaqueront à l'enduit de notre chambre.
Heureusement que la signature pour la maison de Clermont n'est que pour le 15 février.
Voici quelques photos de ce beau paysage enneigé.

dimanche 12 décembre 2010

Fin de weekend.



Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas participé directement aux travaux de la maison. Et bien, grâce au soleil de ce dimanche et à une relative bonne condition physique, j'ai ramassé les feuilles , nettoyé les abords de la maison, gratté le carrelage de la grande pièce pour ôter les tâches de peinture ou d'enduit et donc apporté un peu d'aide à Édouard et François.
Il faut dire que pour moi, c'était aujourd'hui ou alors pas avant plusieurs semaines, voir mois...
François nous a donc rejoint aujourd'hui. Il a étalé les remblai de calcaire dur à l'entrée du terrain et sur le côté de la maison. Avec le dégel, cela devenait assez glissant.
Édouard est toujours dans l'enduit, le ponçage et la peinture.
Mercredi, dernière journée pour Manu : branchements eau, VMC et passage du consuel ERDF.
Ensuite il y aura encore quelques journées de travail pour Edouard : peinture cuisine, notre chambre, le parquet à l'étage....
Le blog va rester un peu muet pour un petit moment. Il faudra attendre mon retour.
A bientôt !

samedi 11 décembre 2010

Du blanc dehors, du blanc dedans....




Cette semaine, bref retour de la neige.
Édouard a passé trois jours avec le pinceau à la main. Tous les murs deviennent blancs, même si on a l' idée de mettre une touche de couleur dans chaque pièce. En fait, nous n'avons pas trouvé le temps de choisir les couleurs ensemble, donc pour faire propre, tout sera blanc dans un premier temps.
Mercredi dernière grosse journée pour l'électricien plombier du constructeur qui se terminera par la visite obligatoire du consuel d'ERDF pour la certification de l'installation électrique.
Mon weekend commence par un peu de ménage à Clermont, quelques cartons pour garder le rythme, préparation de repas, courses et fin d'après-midi avec ma petite sœur et ses enfants.
Ce sera mon dernier weekend avant mon hospitalisation et il faut donc que j'en profite car après, je vais devoir lever le pied dans mes déplacements et activités diverses. Il reste pourtant tellement de choses à faire... Avec le début des vacances scolaires, Mathilde vient passer une petite semaine avec nous. Elle va pouvoir s'occuper un peu de l'intendance et aider Edouard.


dimanche 5 décembre 2010

Travaux prévus réalisés.

Ce dimanche, la pluie a pris la place de la neige et il fait gris.
Ce matin les travaux ont repris.
François, Jean-Pierre et Francis ont rejoint Édouard ce matin.
Nous avons partagé une choucroute et une tarte aux mirabelles.
Vers 16 heures, ils ont quitté le chantier après avoir terminé leur mission.
Francis a posé les plinthes à l'escalier.
Jean-Pierre et François ont terminé la pose du lambris dans la grande chambre.
Édouard est encore un peu sur place et passe la couche de primaire dans la salle de bain, après avoir fait les WC.

Demain, l'équipe professionnelle reprend sa place.
Pour ma part, j'ai encore fait des cartons et du tri du garage à la chambre de Pierre en passant par notre chambre... Ce n'est pas fini.

Merci les copains !

samedi 4 décembre 2010

Suite...

Après une bonne raclette, tout le monde s'est remis au travail et voilà le résultat !


Notre maison en bois sous la neige.



Depuis le début de la semaine, je désespère de ne pas pouvoir faire de photos de la maison sous la neige... Il fait nuit quand je rentre.
Aujourd'hui, c'est fait. Une belle neige épaisse tombe depuis ce matin.
Avancée des travaux :
La pose de plafond et cloisons Fermacell : terminé.
La faïence dans la cabine de douche, salle de bain et toilette : terminé.
Électricité : terminé.
Il reste un peu de plomberie, la mise en service du puits canadien, le branchement à l'eau et surtout l'installation de la VMC double flux.


Au programme de ce weekend : Ce matin, Francis a rejoint Édouard pour la pose de l'escalier en frêne.
François est arrivé et m'a accompagné pour chercher le lambris de la chambre côté jardin.
Ensuite, Edouard et François vont le poser.
Il y aura aussi peut-être un peu de pose de plancher Fermacell pour la petite chambre.
Jean-Pierre vient donner un coup de main cet après-midi.
Et pour ma part, j'assure ce midi le couvert de tout le monde ; raclette.
Voici également un petit aperçu du jardin et de la maison sous la neige.